L’Écologie Heureuse

du 14 au 17 février 2019

C’est au cœur de notre petit village médiéval, aux Ateliers de la Bastide, que Marine et Jacques vous invitent à participer à un stage sensoriel, immersif et instructif.

Jacques Fradin est le fondateur de l’Institut de Médecine Environnementale et l’initiateur de l’Approche Neurocognitive et Comportementale. Il est à l’origine du « GIEC du Comportement » qui réunira un large panel interdisciplinaire de chercheurs et spécialistes du cerveau, du comportement, de la santé, de la pédagogie, du management et de l’écologie. L’ambition de ce projet est de faciliter et d’accélérer une transition sociétale réussie vers un développement réellement durable, équitable et désirable.

 

Marine de Waziers a créé en 2016 le concept
« p o o l » qui a pour but de changer les comportements d’achats des consommateurs de la mode, à travers une proposition particulière de seconde main et la réparation de vos propres vêtements. Parallèlement à son travail de recherche chez Rank a Brand, elle développe aujourd’hui des mises en situation qui forcent la réflexion personnelle et amorcent des transformations de perception.

L’objectif du séjour est de susciter en vous l’auto-motivation dans vos démarches écologiques, quelle que soit l’étape de votre parcours. Marine proposera des expériences immersives telles que créer une pièce unique, respirer l’air du temps, s’inspirer de la garrigue, lire au coin du feu, cuisiner pour les odeurs, se promener en forêt pour s’étonner, goûter, se réjouir de la simplicité, penser de façon plus personnelle et découvrir ce qui nous anime… Jacques rejoindra l’atelier les 16 et 17 février pour les sessions “cogitativo-sensorielles” afin d’élargir le débat, continuer à réfléchir et intuiter ensemble.

 

Ils vous proposent 4 jours pour vous connecter à votre propre nature et vous consacrer à la nature, pour enrichir votre esprit critique et affiner vos propres choix. Un invitation pour découvrir l’écologie d’une façon heureuse, et s’engager face aux énormes enjeux climatiques et environnementaux.

Les places étant limitées à une douzaine de participants, nous vous invitons à vous inscrire dès que possible. L’atelier débutera le jeudi 14 février à midi et se terminera le dimanche 17 février avec le lunch de clôture.

Tarif : 580€/pers. en chambre partagée.
Votre forfait comprend toutes les activités, votre logement, la demi-pension.
Pour votre trajet, nous sommes à 40 km de la gare d’Avignon TGV et à 40 km de Nîmes.

Au plaisir de vous accueillir aux Ateliers de la Bastide
Sophie et Nicolas d’Oultremont
Pour toute information ou inscription : +33 6 79 99 32 70
bienvenue@lesateliersdelabastide.net