Développement personnel

RENFORCER SA CONFIANCE EN SOI & IDENTIFIER SES MOTIVATIONS et DÉVELOPPER UN ÉTAT D’ESPRIT SEREIN du 17 au 20 octobre

« Les 4 jours ont été très bénéfiques, chacun est reparti plus serein qu’à son arrivée, avec un bagage supplémentaire pour sa vie personnelle et professionnelle… »

« Quel bonheur de prendre du recul, d’apprendre et de se faire plaisir en découvrant une belle région… »

Portés par l’enthousiasme des participants des dernières éditions, les Ateliers de la Bastide sont très heureux d’accueillir la troisième édition du  stage de développement personnel avec Catherine Schwennicke, psychologue et Jean-Michel Delperdange, médecin.

Ils vous proposent 4 jours pour cerner ce qui vous épanouit profondément et qui donne du sens à votre quotidien. Apprendre à se libérer du besoin de reconnaissance et être bienveillant avec soi-même.

Ils vous aideront à percevoir le stress et vos émotions comme des alliés. Ils vous encourageront à mobiliser vos propres ressources afin de faire face à un environnement en perpétuelle évolution.

Voici le programme plus détaillé :

– identifier vos motivations profondes, sources de plaisir, d’épanouissement et d’énergie

– apprendre à bien utiliser son cerveau pour vivre mieux avec le stress

– découvrir des outils pour relativiser, déstresser et mieux faire face à votre réalité quotidienne

– identifier vos motivations extrinsèques (nos ‘il faut’, ‘je dois’,…), sources de stress, de fatigue, de découragement et fortement énergivores.

– gérer notre niveau d’énergie au quotidien : plus de plaisir et moins d’obligations

– pratiquer des exercices pour renforcer et développer une « juste » confiance en soi, lucide, respectueuse de l’autre et de soi : ni dominant, ni soumis

– expérimenter des exercices pour se libérer du regard de l’autre et du besoin de reconnaissance

– découvrir les différentes expressions de la confiance en soi correspondant à différentes logiques de gouvernance cérébrale

Le stage propose un équilibre entre apports théoriques (basés sur les neurosciences appliquées) et exercices pratiques, cognitifs, de pleine conscience et de méditation. Le tout enrichi de partages et d’échanges bienveillants avec une touche d’humour et de légèreté.

Le calme et le charme du village de la Bastide d’Engras offrent un cadre idéal et ressourçant pour votre formation. Les chemins de randonnées à quelques mètres de la maison, les petits villages pittoresques, les marchés provençaux, les domaines viticoles, la charmante ville d’Uzès… votre séjour sera aussi l’occasion de faire de belles découvertes culturelles et gastronomiques.

Pour aller plus loin : prefrontality.be

Formule « interne »: 690€/pers. Votre forfait comprend :
– la formation et les ateliers (+- 13 heures réparties sur 4 jours)
– 4 nuits en chambre double (supplément en chambre individuelle). Si vous désirez prolonger votre séjour : 95€/chambre/nuit supplémentaire
– la demi-pension « locale et de saison » (petits-déjeuners et lunchs)

Il est également possible de participer en externe à la formation. N’hésitez pas à nous contacter.