Atelier d’écriture

du 21 au 24 mars 2018 avec Aude Lafait

« L’écriture, ça arrive comme le vent, c’est nu, c’est de l’encre, c’est l’écrit, et ça passe comme rien d’autre ne passe dans la vie, rien de plus, sauf elle, la vie. » Marguerite Duras, Ecrire.

Se lancer dans la fiction, faire naître des personnages ou poursuivre l’écriture de ceux qui nous habitent depuis longtemps. Situer une histoire, développer l’intrigue et percevoir des chemins inattendus pour aboutir un texte. Mais aussi et surtout être stimulé par un groupe bienveillant, un lieu plein de charme et une animatrice à l’écoute.

 

Une résidence d’écriture de 4 jours pour se séparer de son quotidien et se rendre entièrement disponible à l’écriture. Se recentrer sur soi et sa propre créativité.

Cet atelier est ouvert à tous ceux qui désirent aller à la rencontre des mots et de leur plume. 

L’animatrice et auteur, Aude Lafait, formée à Aleph-Paris, propose des ateliers d’écriture de création et de l’accompagnement littéraire depuis plusieurs années à Bruxelles.

Les places étant limitées à une dizaine de participants, nous vous invitons à vous inscrire dès que possible. L’atelier débutera le jeudi matin et se terminera le dimanche avec le lunch de clôture.  

Formule « interne »: 550€/pers. en chambre double ou partagée. Votre forfait comprend :
– l’atelier d’écriture
– 4 nuits en chambre d’hôtes
– la demi-pension « locale et de saison » (petits-déjeuners et lunchs)
– option chambre individuelle : supplément de 200€.

Il est également possible de participer en externe à la formation. N’hésitez pas à nous contacter.

Pour votre trajet, nous sommes à 40 km de la gare d’Avignon TGV et à 40 km de Nîmes (SNCF et Ryanair). Les horaires de cet atelier vous permettent de voyager depuis la Belgique via Ryanair (Aller-retour Charleroi – Nîmes encore apd de 38 euros!)

Au plaisir de vous accueillir ici
Sophie de Brabandere et Nicolas d’Oultremont
+33 6 79 99 32 70 – +33 4 66 75 14 03
bienvenue@lesateliersdelabastide.net